Je tenais à vous annoncer ici que j’ai pris la décision de quitter la Ligue de l’imaginaire, collectif d’auteurs que j’ai créé en avril 2008 avec mes amis Maxime Chattam, Olivier Descosse et Franck Thilliez, et qui compte aujourd’hui plus de 20 membres. Cela fut pour moi une aventure magnifique, et je crois que nous avons réalisé ensemble de fort belles choses pendant toutes ces années, prix littéraires, soutiens de jeunes auteurs, rencontres mémorables, etc.
Malheureusement, aujourd’hui, ma vie personnelle et professionnelle ne me laisse plus assez de temps pour participer activement à ce collectif, comme j’ai toujours tenu à le faire, et pour tout dire je ne me sens plus vraiment en harmonie avec certains de ses derniers choix. Nos routes associatives se séparent, ce qui n’enlève rien aux belles amitiés que j’ai pu y nouer, et nous aurons mille occasions de nous croiser encore.
Je souhaite encore de beaux succès et de beaux projets à ce collectif auquel j’ai participé avec un immense plaisir, et je me félicite de l’arrivée de bien belles personnes ces dernières années, en espérant qu’elles trouveront le même plaisir que j’ai eu à côtoyer cette bande pendant plus de quinze ans.
Bon vent, et que vivent l’imaginaire, l’amitié et le vin chilien !
Henri Lœvenbruck